Le Reiki, c’est l’histoire de Mikao Usui, un moine zen japonais, qui avait découvert que Jésus et Bouddha guérissaient les malades de la même façon et qui voulut découvrir comment. Au terme de 21 jours de méditation et de jeûne, il reçut intérieurement les indications pour activer l’énergie de guérison employée par ces deux Maîtres. Il nomma cette énergie Reiki qui signifie énergie de vie (Ki) de l’Univers (Rei).


Le Reiki n’est ni une religion ni une secte. C’est une méthode de soins naturelle basée sur l’énergétique du corps humain. Il se pratique par imposition des mains et à distance. On peut le comparer avec le magnétisme, à la différence près que le magnétiseur puise sur sa propre énergie alors que le praticien Reiki puise sur l’énergie ambiante. Le Reiki ne remplace pas la médecine traditionnelle mais la complète efficacement. Il peut en effet supprimer les effets secondaires gênants d’un médicament, accélérer une convalescence, purifier l’eau, la nourriture, un lieu de vie ou de travail, soigner plantes et animaux.


Pour donner un soin Reiki, il faut avoir été initié par un maître Reiki. L’initiation est un beau rituel au cours duquel l’élève se réapproprie ce qui dormait en lui. Le Reiki est divisé en 3 degrés.


Au 1er degré, l’initié apprend les positions des mains pour se soigner et soigner autrui.

Au 2ème degré, l’initié apprend à utiliser les symboles qui permettent de soigner à distance.

Au 3ème degré, l’initié devient maître Reiki en apprenant à initier d’autres personnes. À ce stade, le nouveau maître exprime son désir de transmettre le Reiki et le voir occuper une place importante dans sa vie.


Depuis que la médiumnité s'est présentée à moi, je ne pratique plus de soin Reiki en tant que tel puisque je donne des soins sous guidance de mes Guides, comme je l'explique sur la page 'Ma pratique' mais je suis toujours disponible et heureux d'initier aux différents degrés du Reiki.


L'initiation à chaque degré est au tarif unique de 210,00 €. Chaque initiation dure une journée. Ce tarif comprend la journée d'initiation ainsi que le suivi au cours dans le temps.

0